Cette jeune griffe derrière laquelle se cachent sept créateurs inconnus a choisi de fusionner luxe et cultures underground. Et de jouer l’anticonformisme. Ingrédients d’une réussite.

Les pièces de la marque Vêtements ont été chinées dans des friperies, des puces ou des surplus militaires, et détournées.

Si l’emplacement d’un défilé peut en dire long sur la collection qu’il accueille, que déduire d’une convocation nocturne au Dépôt, club gay sulfureux du Marais ? Cette invite au voyage fripon provient de la toute jeune griffe Vetements, née en mars 2014. Et elle annonce l’anticonformisme de sa troisième collection, présentée lors de la Semaine de la mode parisienne qui s’achève ce mercredi.

Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité du beau linge transatlantique : le rappeur Kanye West et l’acteur Jared Leto ont pris leurs aises entre les bacs à préservatifs et les distributeurs de poppers (un euphorisant chimique vendu dans les sex-shops mais interdit dans certains pays de l’Union Européenne), tandis que sous leurs yeux ont défilé des pièces empruntées au vestiaire des pompiers et des gardes de sécurité, toutes retravaillées avec un savoir-faire couture.

The Super Star est un boutique en ligne de vetements pour hommes d'avant garde.
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